STAT : Journées de roulage, à vos agendas
Depuis plusieurs années pour que la période hivernale ne soit pas « off », de nombreux clubs mettent sur pied des journées de roulage… simple, pas de classement, quelques zones tracées avec nos trois niveaux (8 à 10), un petit déjeuner d’accueil ensuite c’est repas tirés du sac. Cette formule est parfaite pour se retrouver et faire rouler les amateurs d’ancienne, sous condition que la moto soit assurée évidemment, elle permet de se rencontrer en toute convivialité, pour échanger, discuter, se connaître, créer du lien. Voici les dates, lieux et clubs qui proposeront ces journées :
– 14 décembre – Domaine de St Savournin – Lançon de Provence (13) – PTC
– 18 janvier – Moulès et Baucel (34) – TC Cigalois
– 22 Février – St Pantaléon les Vignes (26) – RTF
– 8 Mars – Are (30) – MC du Pays Viganais
Voilà, l’hiver ce n’est pas que pour travailler sur les projets de restauration, il y a de quoi entretenir le pilote et voir les copains.
STAT : Calendrier saison 2014/2015
Après les atermoiements en matière d’assurance et quelques réunions avec l’Ufolep notamment en Languedoc Roussillon, le calendrier de notre challenge a été fixé et le Tc Narbone-Cathare a déterminé sa date pour l’organisation qui sera l’étape d’ouverture du challenge à Bizanet le 29 mars.
Vous retrouverez sur le site le calendrier « Trial à l’Ancienne » du grand sud.
STAT : Rappel des Nouveautés
Après ces périodes chahutées, il convient de rappeler les évolutions du cadre de nos pratiques pour cette nouvelle saison, les nouveautés sont les suivantes :
– Evolution du niveau National : Nous rencontrons chaque année une évolution vers plus de difficulté du niveau moyen des zones notamment du tracé Rouge. Pour la nouvelle saison, nous voulons mettre en place des portes supplémentaires dites « noires » (2 passages maximum par zone) afin que les meilleurs pilotes puissent trouver des beaux passages techniques et les autres « rouges » et bons bleus puissent ne pas être rebutés par un niveau toujours en hausse du niveau le plus élevé du STAT.
– Promouvoir les petites cylindrées : Un classement spécifique sur chaque étape sera réalisé regroupant les 50, 80 et 125cc et ce par niveau STAT. De nombreux trialistes ont commencé le trial par les petites cylindrées dont certaines sont très performantes et nous pourrons accueillir ainsi certains jeunes.
– Accepter certaines « mono-amortisseur ». La définition d’un véhicule ancien est d’avoir plus de 30 ans donc certains modèles seront acceptés, une liste est en court de réalisation… Attention, ces machines seront acceptées à titre de démonstration uniquement.